Metropop Festival: Rencontre au sommet entre Archive et l’Orchestre de Chambre de Lausanne

 Communiqué

Formé à Londres au milieu des années 90, Archive n’était à ses débuts qu’un groupe de trip-hop parmi d’autres. C’était avant que le combo piloté de main de maître par le binôme Danny Griffiths-Darius Keeler ne décide d’aller puiser des influences nouvelles dans le bouillonnant chaudron de la pop psychédélique. Devenu dès lors le digne héritier des Pink Floyd, Archive s’est depuis le début du nouveau millénaire attiré les faveurs d’un solide noyau de fans, tout en parvenant à constamment se renouveler et à rester passionnants malgré de fréquents changements de musiciens et de chanteurs. Cette année, Griffiths et Keeler ont choisi de remercier leur public en lui offrant une série de concerts symphoniques.

En début de soirée, le collectif parisien aux origines métissées MORIARTY viendra distiller avec la grâce qui le caractérise sa musique délicate, une pop-folk aérienne sublimée par la voix sensuelle de Rosemary Standley.

L’affiche du Metropop Festival 2011 est donc aujourd’hui entièrement connue. Pour rappel, la soirée du samedi 12 novembre réunira Cults, Keren Ann et Kaiser Chiefs. La soirée reggae du vendredi 11 sera quant à elle marquée par le grand retour du duo Raggasonic, qui sera précédé par Dub Inc, Troisième artiste à l’affiche, Tarrus Riley a de son côté malencontreusement dû annuler sa venue à Lausanne. Qu’à cela ne tienne, le Metropop lui a trouvé un remplaçant de choix en la personne d’IJAHMAN LEVI. Né en 1943 en Jamaïque, fervent défenseur d’un ragga très pur, dans l’esprit de Bob Marley et Burning Spear, IJahman a enregistré près de quarante albums depuis ses débuts sur le prestigieux label Islands.

Informations pratiques:
Salle Métropole, Lausanne

Jeudi 10 novembre : Moriarty, Archive & OCL
Vendredi 11 novembre : IJahman Levi, Dub Inc., Raggasonic
Samedi 12 novembre : Keren Ann, Cults, Kaiser Chiefs

Prix et horaire (tous les soirs) : Fr. 49.-, portes 18h30, concerts dès 20h00.
Informations et prélocations
: www.metropop.ch

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: