Les festivals incontournables du Maroc

La beauté du pays, son climat, et son accessibilité font du Maroc une destination privilégié des touristes européens. Mais le pays propose également de nombreuses offres culturelles, comme en témoigne l’importance de ses festivals.

Afin de vous orienter parmi tous les événements qui auront lieu au Maroc cette année, Susanne Basque a concocté une petite sélection des festivals marocains les plus importants, à vos agendas!

Carmina Macein - Tangier photo  mhobl - flickr CC BY-ND 2.0

Carmina Macein – Tangier
photo mhobl – flickr  CC BY-ND 2.0

Le prochain festival marocain d’envergure qui aura lieu est le Festival national du film de Tanger. Il se tiendra du 20 au 28 février. Si vous êtes cinéphiles et que vous vous intéressez à la culture marocaine ce festival est fait pour vous. Vous y découvrirez en avant-première des films 100% «Made in Maroc». De plus notez qu’un séjour à Tanger vous permettra ensuite d’aller découvrir tout le nord du pays, le Rif.

festival-national-du-film-Tanger-890x395_c

Par contre, si vous préférez participer à un festival musical, pensez au Festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira. Ce festival monstre qui accueille chaque année près de 500 000 visiteurs est connu pour sa bonne ambiance mais surtout pour son côté cosmopolite, en effet un grand nombre des visiteurs qu’il attire sont des touristes. Cette année le festival se tiendra du 14 au 17 mai.

essaouira

Tout le monde vous le dira – s’il y a bien un festival qui fait référence au Maroc, c’est le Festival Jazzablanca de Casablanca. Mais ne vous y trompez pas, comme son nom ne l’indique pas ce festival n’est pas exclusivement dédié au jazz. Il a accueilli par exemple au cours des dernières années des artistes aussi divers que Patti Smith, James Blunt ou encore le trompettiste Ibrahim Maalouf. De plus, depuis 2014 le festival organise des concerts en plein air, sur la Place des Nations Unies.

jazz casablanca

Bref, si vous aimez voyager et que vous êtes passionnés de cinéma, de musique, ou de la culture marocaine en général, ces festivals sont l’occasion rêvée pour sauter le pas et partir au Maroc. Sur des sites d’annonces locales vous pourrez trouver des infos pour trouver un logement ou d’autres infos pratiques afin de participer à ces festivals: http://www.visittanger.ma/Se-loger , http://www.avito.ma/fr/maroc/immobilier , http://www.essaouira.com/fr/, parmi de nombreux autres.

Susanne Basque

© j:mag Tous droits réservés

Advertisements

About malik berkati

Rédacteur en chef j:mag

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: