Berlinale 2015: deux films suisses saisissants dans la section Panorama!

Cette année, malheureusement, aucun film suisse ne concourt en compétition. En revanche, de nombreux films suisses ou en coproduction sont présents dans la section Panorama et Forum. Un film de fiction et un film documentaire attirent particulièrement l’attention: Dora ou les névroses sexuelles de nos parents de Stina Werenfels et Iraqi Odyssey de Samir. A eux deux, ils ont reçu cinq nominations aux prochains Prix du cinéma suisse qui seront remis en mars 2015.

Comme chaque année, un de nos articles est publié sur Le Courrier et un autre sur Hayom. Vous retrouverez l’article sur ces deux films suisses dans l’édition du 5 février 2015 du Courrier.

A la sortie suisse alémanique de Dora ou les névroses sexuelles de nos parents le 17 février, vous retrouverez l’interview intégrale de Stina Werenfels en allemand sur nos pages, il en sera de même pour la sortie en mars du film de Samir, Iraqi Odyssey. Lors de leur sortie romande, vous retrouverez les deux interviews traduites en français ainsi que deux critiques séparées.

Malik Berkati, Berlin

© j:mag Tous droits réservés

Advertisements

About malik berkati

Rédacteur en chef j:mag

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: