Adventure High Tech de Tunis: la technologie “made in sud”

[edit 13.05.2015 – 14h14: date de l’événement et le lieu rectifiés]

Article de Susanne Basque, étudiante en journalisme

La Tunisie connait une révolution technologique digitale et elle entre de plein fouet dans l’ère du numérique!

L’importance de l’utilisation de ces nouveaux outils en terme de communication, publicité et développement est reconnue dans le monde entier. C’est un mode incontestable d’ouverture vers le monde extérieur mais surtout une aide indiscutable pour que les sociétés deviennent plus compétitives.

tunis_adventure-high-tech

La Tunisie n’échappe pas à l’essor du numérique, en effet, plus de 41% des Tunisiens surfent sur le web et on compte plus de 3 millions de connectés à Facebook. Les exemples qui attestent de cette révolution et innovation sont multiples. En 2011, au Salon International de l’Informatique, de la Bureautique et des Technologies de l’Information et de la Communication (SIB), on découvre la première tablette Android 100% Tunisienne inventée par quatre diplômés des universités tunisiennes. En cinq mois, ils créent et fabriquent une tablette baptisé ARTS qui est technologiquement au niveau des standards internationaux.

Ainsi, l’Adventure High Tech est un événement très attendu qui se tiendra le 16 mai 2015 de 8h à 15h au siède de l’UTICA à Tunis.

Ce salon, organisé en collaboration avec l’association Startup Alliance Tunisia, est un excellent moyen de jeter un coup d’œil à cette technologie «made in sud» déjà existante mais dont le succès reste confidentiel.

C’est l’occasion de réunir des directeurs et des responsables de plusieurs petites et moyennes entreprises (PME) dans différents domaines d’activités. Cela permettra également aux opérateurs économiques d’exposer et de faire connaitre leurs produits et services novateurs pouvant améliorer les performances et la qualité de production des entreprises.

L’événement est aussi destiné aux étudiants qui auront à répondre aux challenges technologiques posés par les entreprises participantes. Un programme très riche en matière de high-tech avec des workshops, challenges et coding party, tables-rondes, ainsi qu’une exposition et des rencontres B2B pour aider les responsables des entreprises participantes à nouer des liens et lancer des partenariats.

A cette révolution technologique numérique fait suite le boom actuel du e-commerce, de plus en plus présent en Tunisie tout comme dans le reste du Maghreb central qui connait une explosion de portails de petites annonces, où l’on peut tomber sur des bons plans très intéressant en ce qui concerne les iPhone de seconde main par exemple, ou plein d’autres nouveautés high-tech en très bon état et à un prix vraiment attirant.

Susanne Basque

© j:mag Tous droits réservés

Advertisements

About malik berkati

Rédacteur en chef j:mag

2 comments

  1. Salut merci pour avoir interagit avec nous 🙂
    Petite rectification l’événement sera le 16 mai uniquement de 8h à 15h à l Utica

  2. Merci de la précision, nous allons rectifier!
    MaB

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: